Jeune et Golri
C’est l’histoire de Prune, 25 ans, stand-uppeuse en panne d’inspiration, jeune et golri, qui tombe amoureuse de Francis, 47 ans, vieux et dépité. Sauf que Francis a juste oublié de dire à Prune qu’il avait un enfant… Alma, 6 ans, minus et pas marrante du tout. C’est l’histoire de Prune qui devient ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | OCS Max, OCS | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - La guerre est déclarée
Episode 3
Prune est galvanisée, elle a encore de l’acné mais enfin un statut social sur terre : elle est belle-mère. Sauf que la rencontre officielle avec Alma, mini Merkel coriace, ne se passe pas du tout comme prévu, c’est même un enfer. Ça insupporte Prune, qui a 6 ans dans sa tête de linotte. Elle rentre en guerre contre l’enfant. Une guerre subtile, vénéneuse, pleine de nutella. Prune veut gagner cette guerre.
Diffusion originale : 09 septembre 2021
Diffusion française :
09 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C’était un beau test : réussir l’épisode compliqué de la protagoniste principale qui se comporte comme une sale gosse égoïste et immature, sans nous la faire totalement détester, Prune, ici, qui entre en guerre ouverte avec la fille d’une dizaine d’année de Francis.
Mais en n’ayant pas peur de pousser le bouchon à fond, ni du gag trivial « je suis sûre qu’elle suce mieux que moi », tout en gardant les pieds sur terre (Adé qui répète plusieurs fois à Prune que son comportement est enfantin), la mission est réussie.